FAQ

Fleur rouge devant un oeil sur un visage en gros plan

 

Concernant les parfums

Oui bien sûr. Notre coffret Découverte inclue un échantillon de 3ml de chacun de nos parfums, soit environ 2 à 3 semaines d'utilisation.

Vous pouvez aussi nous contacter par mail ou sur les réseaux sociaux afin de nous demander conseil. Après quelques questions et un petit échange téléphonique, nous serons certainement à même de vous orienter correctement.

Vous pouvez aussi décider de commander directement une ressource parfum. Celle-ci vous sera livrée avec un échantillon du même parfum pour vous permettre de tester. Si le parfum ne vous séduit pas, il vous suffira de retourner la ressource non ouverte gratuitement pour échanger ou être intégralement remboursé.

Oui. Créer des parfums 100% naturels, composés de matières premières issues de filières éthiques et durables, est notre raison d’être.

Bien que la législation permette de qualifier un parfum comme naturel avec seulement 95% d’ingrédients naturels, chez Floratropia nous avons opté pour le 100% naturel.

Car nous sommes convaincus que la pétrochimie n'a pas sa place sur notre peau, quelque soit sa concentration. Nous utilisons donc des formules ultra-concentrées provenant de plantes, stabilisées dans un alcool de blé bio.

Oui. Nous avons travaillé longuement avec notre parfumeur, Delphine Thierry, afin de nous assurer que nos parfums aient un sillage confortable.

Bien sûr, certaines fragrances durent plus longtemps que d'autres. Par exemple, le Neroli se dissipe plus vite que d'autres, mais le Geranium est plus dense et reste longtemps.

Cela fait aussi evoluer le parfum sur votre peau tout au long de la journée.

Nous proposons des eaux de parfum, avec une concentration minimum de 18% de parfum.

Vous pouvez suivre ces différents conseils.

Par exemple, hydrater votre peau avant d'appliquer le parfum. Une peau hydratée absorbera les fragrances plus rapidement.

Vous pouvez aussi parfumer vos habits ou vos cheveux, qui retiendront les fragrances plus longtemps que votre peau.

Pensez aussi aux endroits que vous choisissez sur votre corps. Le poignet, si vous passez votre journée sur un clavier, perdra plus vite ses odeurs puisqu'en friction constante. Idem si vous vous lavez les mains fréquemment tout au long de la journée.

Une fragrance appliquée près de votre nez vous desensibilisera rapidement. Les autres sentiront toujours votre aparfum mais plus vous.

Oui tout à fait. Nos parfums et nos flacons ne contiennent aucun ingrédients d'origine animale, ni n'ont été testés sur des animaux.

Nous faisons d'ailleurs partie du programme "Global Beauty Without Bunnies" de PETA.

Si vous êtes concerné par la sauvegarde de l'environnement, et par le commerce équitable, si vous vous préoccupez de votre santé et de celle de ceux que vous aimez, alors le choix d'un parfum naturel devrait couler de source !

Floratropia vous propose une alternative aux parfums largement synthétiques disponibles sur le marché. La plupart des molécules synthétiques d'odeur sont issues du pétrole, une matière première non renouvelable. Certaines de ces particules ne sont pas biodégradables et s'accumulent donc dans l'environnement et dans nos corps.

Cela fait déjà de nombreuses années que nous avons chacun pris conscience des dangers potentiels des cosmétiques traditionnels, alors franchissez le pas aussi pour votre parfum, choisissez un parfum 100% naturel.

Comme nous l'expliquons ici ou ici, Floratropia est engagé envers les artisans producteurs qui cultivent la beauté du parfum.

Nos parfums offrent 100% de débouchés aux filières de plantes à parfum et aux communautés cultivatrices, récoltantes, transformatrices qui cultivent la beauté du parfum, la font vivre et en vivent.

Nos matières premières sont donc issues de partenariats éthiques et de filières durables.

Nous minimalisons également les déchets, en proposant nos parfums en ressource, avec moins d'emballages, et des flacons réutilisables. Donc une empreinte carbone réduite.

Enfin, nous reversons 3% de nos ventes à l'ONG Noé en faveur d'actions durables pour la préservation de la flore à parfum.

Bien sûr. Vous pouvez utiliser le flacon de votre choix, chiné, de votre grand-mère, d'une autre marque... les possibilités sont infinies.
Et vous pouvez aussi directement utiliser la ressource.

Envois, retours, échanges

Actuellement, nous expédions nos parfums et flacons rechargeables uniquement dans l'Union Européenne, au Royaume-Uni, et dans les territoires français d'Outre-Mer.

Actuellement, nous traitons les commandes deux fois par semaine. 

Ensuite, le délai d'acheminement dépend de la destination et du transporteur. 

Vous pouvez compter un délai total maximal d'environ une semaine en France métropolitaine.

Plus d'informations ici.

Toutes les livraisons standard en France métropolitaine sont offertes.

Pour des livraisons spéciales ou en Union Européenne, vous trouverez tous les détails ici.

Si le parfum ne vous séduit pas, il suffit de retourner la ressource non ouverte dans son emballage d'origine en sollicitant un bordereau d'envoi gratuit par email : hello@floratropia.com

A réception de la ressource, nous vous rembourserons sur le moyen de paiement utilisé au moment de l'achat, ou nous vous renverrons une autre ressource si vous optez pour un échange.

Une fois vide, vous pouvez la renvoyer gratuitement pour qu’elle soit upcyclée ou revalorisée. Il vous suffit de nous envoyer un mail pour demander votre bordereau d’expédition.
Vous pouvez aussi lui donner d'autres usages, comme un soliflore. 

La pompe et le flacon sont garantis à vie et remplacés sur simple demande. Il vous suffit de nous contacter et nous vous enverrons un flacon ou une pompe de rechange.

S'il vous reste des questions sans réponse, écrivez-nous à hello@floratropia.com