S'ENGAGER POUR LE VIVANT

Floratropia est née d’un devoir d’utopie, celui de repenser tout un modèle pour l’inscrire dans une démarche d’impact positif pour la planète, la biodiversité des plantes à parfum, et les communautés qui la font vivre. Et en vivent.

✓ Ingrédients nobles issus de partenariats éthiques et de filières durables
✓ Compositions sans pétrochimie, vegan et clean
✓ Emballages minimalisés, flacons réutilisables et empreinte carbone réduite...

Un nouveau modèle et une démarche globale engagée pour le vivant.

Let’s change fragrance for good.

Rendre à la nature la beauté qu’elle nous offre à travers le parfum

Parce qu’à la source d’un parfum, il y a des fleurs, des plantes, des bois... une biodiversité aussi remarquable que fragile, et un écosystème au cœur de véritables enjeux environnementaux et sociétaux.

En faisant le choix de proposer des parfums 100% naturels et éco-sourcés:
✓ nous nous désengageons des matières de synthèse issues de l’industrie pétrochimique dont sont majoritairement composés les parfums conventionnels.
✓ nous faisons le choix d’offrir le plus grand débouché possible aux filières de plantes à parfums, et aux communautés qui les cueillent, les cultivent ou les transforment.


Nous participons ainsi à soutenir plus activement l’écosystème fragile auquel appartient la biodiversité des plantes parfums.

Et nous contribuons à rendre les communautés agricoles plus résilientes face aux bouleversements climatiques auxquels elles sont exposées et seront de plus en plus exposées à l’avenir.

À travers Floratropia, nous vous invitons à découvrir un nouvel art de vivre parfum et à prendre part à travers lui au grand défi de la restauration du vivant.

Spread the Wild

3% de nos ventes sont reversés à l’ONG Noé en faveur d’actions durables pour la préservation de la flore à parfum.


VersÀ propos de nos engagements


Découvrez nos cinq fragrances à la poésie singulière